CONTACT

Constructions de maisons en bois avec votre maître d'oeuvre dans le Gers

Aescendia : des maisons sources de bien-être et de confort

La construction bois est un vrai choix de vie : elle est source de bien-être et de confort, et participe pleinement au respect de notre environnement. Architecte spécialisée dans la construction bois à l'Isle-Arné, je vous apporte toute mon expertise et mon savoir-faire pour la réalisation de vos ouvrages.

Mon cabinet d’architecture Aescendia (32) vous assure la prise en charge et la réalisation de tous vos projets de construction, mais également ceux de rénovation dans tout le sud-ouest

Le matériau bois avec votre architecte près de Toulouse

Le bois dans la construction est tout à fait adapté. Par sa légèreté et sa souplesse, il s’adapte aux pentes, terrain peu stable, zone de sismicité : le bois absorbe les chocs sismiques, au lieu de les transmettre à la structure. La pose à "sec" de ce matériau est un avantage sur les délais de construction : aucun temps de séchage à prévoir dans le planning des chantiers, au contraire des autres matériaux. 

Les avantages du bois pour vos constructions (32)

Matériel naturel et durable : une construction bois bien conçu peut durer des générations. Le bois est un matériau naturel et biodégradable. Sa longévité est assuré par le séchage et son maintien à l’abri de l’humidité. 

Matériau résistant au feu : le bois résiste mieux à l’incendie que d’autres matériaux. Lorsque les armatures du béton armé se déforment sous la chaleur et font basculer la structure, le bois massif  brule très lentement et la couche carbonisée forme une protection pour le cœur du bois. La structure reste stable même si l’incendie dure longtemps. De plus ce matériau naturel ne dégage aucune toxicité en brulant.

Des bâtiments qui respirent : grâce à leurs excellentes performances en matière d’isolation thermique, les constructions bois assurent un confort optimal en toutes saisons et répondent facilement aux critères exigés aujourd’hui par les

Nouvelles règles issues du Grenelle de l’Environnement (RT2012). Les parois constituées de matériaux organiques contribuent à obtenir un climat d’habitation confortable, grâce à leur capacité à absorber et à restituer l’humidité de l’air ambiant. 

Quelques réalisations de maisons en bois d’Aescendia en Midi-Pyrénées

Vues intérieures maison bois massif